Sûr et responsable ?

Comment?

Inscription étendue

Avant d'utiliser le solarium, inscrivez-vous auprès du responsable du centre de bronzage à la réception pendant les heures d'ouverture. Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous.

Lors de votre première visite, une courte réunion de présentation aura lieu et nous vous enregistrerons en tant que client.

Attention : l'âge minimum pour accéder aux cabines de bronzage est de 18 ans.
Lors de l'inscription, votre type de peau est déterminé à l'aide d'un scanner cutané. En fonction de votre type de peau et du solarium que vous choisissez, le nombre maximum de minutes autorisées est automatiquement calculé.

Après cela, vous pouvez commencer votre première séance de bronzage.

Un accompagnement professionnel dès la première séance

Votre consultant en bronzage vous guidera de A à Z lors de votre première séance de bronzage.

Elle vous expliquera comment utiliser chaque solarium Ergoline. Il est important que vous suiviez quelques règles de base pour prendre le soleil en toute sécurité et de manière responsable :

Portez toujours les lunettes de protection. Celui-ci est fourni gratuitement et est soigneusement nettoyé après chaque utilisation.
Démaquiller la peau du visage. Des cotons et du lait démaquillant sont disponibles gratuitement.
Utilisez une crème solaire spécialement conçue pour le lit de bronzage. Cela maintient votre peau hydratée et vous produisez des pigments plus rapidement.
N'utilisez pas de parfum ou de déodorant. Cela peut conduire à une réaction allergique.
Soyez prudent avec certains médicaments. Parfois, une éruption cutanée ou des démangeaisons peuvent survenir lorsque des médicaments sont utilisés en association avec des UV.
Traitement de bronzage adapté

Vous ne pouvez pas obtenir le résultat de bronzage souhaité en une seule fois. Vous construisez cela sur plusieurs séances de bronzage. Après votre toute première séance de bronzage, vous devez attendre 48 heures. Même si vous n'avez pas utilisé de solarium depuis un mois.

Si cette séance s'est bien déroulée, vous pourrez prolonger progressivement vos séances de bronzage (idéalement de 2 minutes).

La norme 0.3

Depuis le 23 juillet 2007, la norme de rayonnement 0,3 déterminée par l’Europe à force de loi en Belgique et son application est contrôlée par les services du SPF Economie. Cette norme a été établie au niveau européen par par un comité de scientifiques, reconnus et réputés ( Scientific Commitee on Consumer Products -> SCCP) La norme impose à ce que le rayonnement du banc solaire ne peut dépasser l’intensité de 0,3 watt par m2 , ceci équivaut a un ensoleillement méditerranéen aux alentours de midi. Les professionnels du bronzage, membres de FeBelsol, respectent cette norme. Autre point clé qui a émergé du rapport du SCCP est que les clients des centres de bronzage devaient obtenir des conseils sur le bon usage d’un banc et aussi le risque d’une utilisation inconsciente et abusive des UV naturels et ou artificiels.

Comment bronzer la peau ?

Dès que les rayons UV du soleil atteignent la peau, deux processus se déclenchent :

  • Le bronzage
  • La régénération des pigments

Du fait des UVA, les pigments présents dans la texture de la peau se colorent spontanément. Il s’ensuit un bronzage direct. En plus de cela, une faible quantité de rayons UVB stimule la régénération de grains pigmentaires qui remontent lentement jusqu’à la surface de la peau. Si, sur leur chemin vers le haut, ils rencontrent des UVA, il en résulte un bronzage profond et plus durable.
D’autre part, les UVB ont pour conséquence un épaississement de l’épiderme. Cette sorte de callosité due à la lumière est, comme le bronzage, une protection « incorporée » supplémentaire contre les rayons du soleil.

Avec les bancs solaires, on observe les mêmes processus biologiques qu’à la lumière naturelle. Le bronzage au banc solaire est exactement aussi agréable et authentique que le bronzage au soleil.

Les rayons uv protègent et aident

Presque tout le monde connaît le sentiment d’être simplement de bonne humeur quand le soleil brille. Mais les effets les plus bienfaisants des rayons UV sur le corps et sur l’esprit sont également prouvés médicalement. Ce qui est particulièrement important, c’est l’approvisionnement du corps en vitamine D3, indispensable à la vie, qui ne peut pratiquement se faire qu’à l’aide du soleil et des bancs solaires, et plus précisément avec les UVB dans le spectre des rayons. On reconnaît à cette « hormone solaire » de nombreuses propriétés positives. Les scientifiques sont convaincus qu’elle permet l’élimination de cellules tumorales et même la réduction des cancers du gros intestin. La vitamine D3 améliore en outre l’apport de calcium, renforce l’immunosystème, augmente les capacités défensives propres du corps et minimise les dépressions. Il est donc évident que les experts en rayons UV lui reconnaissent une efficacité élevée au plan biologique. D’ailleurs, les bancs solaires ont même des avantages supplémentaires par rapport au soleil naturel.

Connaître le phototype de votre peau

Pour connaître la juste quantité de rayonnements UV que votre peau peut accepter en sécurité, sans agression , il est essentiel de déterminer à quel phototype de peau vous appartenez. Un centre de bronzage professionnel et certifié déterminera toujours avec vous, et ce lors de votre première visite, votre type de peau et votre réaction au soleil et ce pour que vous bronziez en toute sécurité.

Un super bronzage sur une peau saine

Pour que le beau bronzage tienne longtemps, la peau demande beaucoup de protection et de soins, avant et après le bronzage. Il est, dès lors, très important que la peau récupère son humidité. C’est seulement ainsi qu’elle conserve son aspect soyeux. Pour ces soins, les cosmétiques solaires sont les mieux appropriés, car ils sont adaptés aux besoins particuliers de la peau bronzée.

Là également, vous pouvez obtenir la meilleure qualité de JK-Ergoline. Le numéro 1 dans le domaine des bancs solaires vous propose trois gammes d’entretien du bronzage différentes.

Le mieux est de tout simplement vous adresser à BLUE PACIFIC.

Moins de 18 ans... Pas de banc solaire

Le législateur a confirmé que pour les jeunes gens l’excès d’UV pouvait sur le long terme s’avérer nocif et ce aussi bien sous le soleil que dans un banc. Jusqu’aux environs de 18 ans la peau est toujours en développement et le risque de contracter un coup de soleil et ou d’agresser la peau est sensiblement augmenté, ce qui peut à terme être source d’un possible cancer de la peau.. C’est la raison pour laquelle le législateur a décidé d’interdire aux moins de 18 ans l’usage d’un banc solaire dans un centre de bronzage ou dans tout autre lieu mettant à la disposition du public des bancs solaires.

Chaque type de peau réagit différemment

Dans le monde entier, on rencontre six types de peau différents, les quatre premiers étant les plus fréquents en Europe. Le type de peau respectif provient de la disposition héréditaire, des expériences vécues avec les rayons UV et des usages en matière de bronzage.

Les bancs solaires de manière raisonnable

Bronzer sans exagérer, raisonnablement, voilà la règle essentielle.
Cela signifie, en d’autres termes, pas plus d’un bain de soleil par jour et, approximativement, dix bains de soleil sur deux à trois semaines. Ensuite, un à deux bains de soleil par semaine suffisent pour garder le bronzage obtenu.
Il est, en outre, conseillé d’observer les conseils suivants :

  • Enlever les bijoux.
  • Eviter parfum, déodorant, maquillage et autre cosmétique avant toute exposition.
  • En cas d’utilisation de médicaments, demander l’avis d’un médecin avant le bronzage, ils peuvent contenir des substances pouvant réagir aux rayons UV et causer des réactions de la peau.
  • Respecter la durée de bronzage conseillée par les professionnels.
    Ne pas utiliser de crèmes solaires dans les bancs solaires.
  • Toujours porter des lunettes de protection.
    Entretenir la peau après le bronzage.